BeyondThePitch VIP : Axelle Lemaire

Crédit Photo : Romain Saillet

Rendre la politique transformatrice pour la réconcilier avec l’aventure entrepreneuriale…

Axelle Lemaire, Sécrétaire d’Etat au Numérique et à l’Innovation

Proposer à une Ministre en exercice de venir « pitcher » comme un CEO de Start-up, selon un format pré-défini extrêmement exigent, il faillait oser me direz vous… Oui c’est vrai ! Mais on était convaincu que le job nous allait plutôt bien sur Frenchy Entrepreneur et puis surtout il ne s’agissait pas de n’importe quel Ministre puisque c’est Notre Ministre… Axelle Lemaire qui a bien voulu relever ce défi avec nous.

Depuis sa prise de fonction, on s’est croisé à de nombreuses reprises avec Axelle et j’ai tout de suite ressenti chez elle une énergie très singulière et une simplicité, propres à tous ceux qui font avec humilité, en cela très comparable à ce que l’on retrouve chez les entrepreneurs. C’est précisément ce qui m’a donné envie de concrétiser cette audace.

L’audace est un mouvement de l’âme… Tout est dans l’audace !

Axelle Lemaire

Crédit Photo : Romain Saillet

Je m’interrogeais sur ce qu’Axelle allait choisir de pitcher, quel serait son produit ?

Sur le Why, le sens, les valeurs, la vision je me disais qu’elle devait avoir l’habitude car un engagement en politique n’est jamais neutre et exige forcément de s’être posé, de longue date, ces mêmes questions.

Alors, Axelle a choisi de pitcher sa loi pour une République Numérique, c’était ça son produit, assez logique dans le fond. 😉

Et pour le reste, le sens, les valeurs, LE WHY, LA VISION pas de surprise tout était effectivement en place… Encore fallait-il réussir à bien le restituer et là, une fois encore, Axelle s’en tire avec les honneurs et nous offre un moment d’intimité, seule, face caméra d’une rare authenticité !

.

1000 Mercis Axelle !

 

Chaque semaine, @fredhermelin, propose à des startuppers français triés sur le volet par des partenaires eux-mêmes également soigneusement sélectionnés de venir revisiter l’exercice du pitch en y dévoilant une version audacieuse de leur Why et de leur Vision. C’est la quête de vérité, d’émotion, d’authenticité qui prime pour donner naissance à un format sans concession qui restera pour tous ses participants une expérience unique : #BeyondThePitch.

Seuls face caméra, mais toujours accompagnés d’un @fredhermelin qui sait les écouter, les regarder, les retranscrire d’une façon si singulière, les entrepreneuses et entrepreneurs vont au delà de leur «pitch». Le but : convaincre, incarner ses valeurs, re-donner du sens à son action, inspirer ses équipes, ses clients, ses partenaires, gagner en leadership, renforcer son autorité sur le marché et ainsi contribuer à maximiser la valeur de sa société.

.

.

Bonus Photos Axelle Lemaire – Un grand MERCI à toute l’équipe !

Crédit Photos : Romain Saillet – Story Tailor

Captation Vidéo : Florian Mosca et Laurent Lingelser – Les Coflocs

Relations Presse : Aliénor Gamerdinger – Agence Kalima

.

.

.