BeyondThePitch #11 : Alexandre Grandremy, Deways

Réenchanter notre façon de vivre ensemble !

Alexandre Grandremy, Co-fondateur, DEways

Tout commence avec une SMART : celle de Gary, alors étudiant. Cette SMART, il la partage volontiers — et plutôt souvent — avec son ami Alexandre, lui aussi étudiant dans la même école. Au début, c’est un simple arrangement entre copains : « Tu me prêtes ta voiture, et je te paye un verre, ou un restau. » Les emprunts d’Alexandre devenant réguliers, les deux amis décident — d’un commun accord — d’établir un tarif de location. Le concept de DEWAYS vient de naître. Et il ne faudra pas longtemps à nos deux jeunes innovateurs pour mettre en ligne la première version de leur site de location de voiture entre particuliers, par affinités… Depuis, des milliers de propriétaires font partie de la communauté et la presse aime beaucoup parler de Deways et de ce phénomène de société qu’est l’économie collaborative.

.

Chaque semaine, @fredhermelin, propose à des startuppers français triés sur le volet par des partenaires eux-mêmes également soigneusement sélectionnés de venir revisiter l’exercice du pitch en y dévoilant une version audacieuse de leur Why et de leur Vision. C’est la quête de vérité, d’émotion, d’authenticité qui prime pour donner naissance à un format sans concession qui restera pour tous ses participants une expérience unique : #BeyondThePitch.

Seuls face caméra, mais toujours accompagnés d’un @fredhermelin qui sait les écouter, les regarder, les retranscrire d’une façon si singulière, les entrepreneuses et entrepreneurs vont au delà de leur «pitch». Le but : convaincre, incarner ses valeurs, re-donner du sens à son action, inspirer ses équipes, ses clients, ses partenaires, gagner en leadership, renforcer son autorité sur le marché et ainsi contribuer à maximiser la valeur de sa société.

.

Et retrouvez Alex, et Marjolaine (Jam) d’ailleurs, au rendez-vous du tout premier « Frenchy Panel » pour la toute première interview « Spécial VC » de Romain Lavault.

.

A retrouver aussi sur FrenchWeb !

Vendredi prochain : Xavière Tallent – Scinetik

.

.

.