@fredhermelin

Crédit Photo : Olivier Ezratty

Frédéric Hermelin – Founder Editor – @fredhermelin

LES GENS OUBLIERONT CE QUE VOUS AUREZ DIT, CE QUE VOUS AUREZ FAIT, MAIS JAMAIS…

LA FAÇON DONT ILS SE SERONT SENTIS EN VOTRE PRÉSENCE.

Maya ANGELOU – Poétesse, Actrice, Productrice de cinéma

Basé à Paris, j’ai accompagné les entrepreneurs français du Numérique, dans leur implantation au Royaume-Uni, pour le compte du gouvernement britannique pendant 15 ans. Recevant, ainsi, pas moins de 15.000 pitchs et conseillant plus de 750 CEOs. Dans la foulée du Brexit, je me suis lancé à mon compte pendant près de 4 ans à concevoir et commercialiser des formats vidéos originaux à forte valeur d’influence destinés à vulgariser l’innovation, la technologie, l’entrepreneuriat et ses valeurs. Pendant cette période, j‘ai eu parmi mes clients plusieurs grands groupes (Tech, Energie, ESN) et grosses start-up Tech. Pour chaque format, j’avais notamment à cœur d’associer un Média phare de l’écosystème. (French Web, Forbes France)

Je suis aujourd’hui en charge du Marketing et de la Communication de BLUMORPHO qui a dans son portefeuille d’actions, pour en avoir croisées beaucoup, la meilleure offre du marché pour implémenter de nouveaux produits, services, technologies et même modèles économiques au cœur des organisations et notamment là où le challenge est le plus relevé : chez les grands groupes industriels européens… C’est ainsi une continuité évidente dans mon parcours professionnel parce qu’alignée à 100% avec ma quête de sens personnelle. Celle-là même que je raconte ici même depuis 2013. C’est par conséquent une vraie satisfaction mais surtout le résultat de choix courageux, tout aussi couteux que profitables, comme à chaque fois que l’on prend le risque de sortir d’une zone de confort établie pour tendre vers une nouvelle et meilleure version de soi. Il en va ainsi des individus, de vous, de moi, des groupes de gens, des peuples aspirant à faire Nation comme des organisations.

Pour moi, il s’est agit d’un magnifique enchainement de mues successives que je raconterai surement un jour plus longuement… Et petit clin d’œil supplémentaire du destin puisque le logo de BLUMORPHO est justement un papillon 😉


« A l’instar d’un Réalisateur au cinéma, tu mets en scène les CEOs et Dirigeants? »

J’ai effectivement une propension forte à l’écoute de l’autre. Bien plus que de chercher à convaincre à tout prix, je cherche d’abord à bien comprendre ce et ceux qui m’entourent.

Je scanne en permanence mon environnement, ensuite je prends le temps de digérer, c’est une maturation lente et enfin, seulement, une fois m’être forgé une conviction, je peux chercher l’impact, l’influence.

C’est vrai que, quelque part, j’ai toujours considéré les entrepreneurs comme des « Artistes de la vie », car animés, en permanence, de cette farouche intention de façonner le monde selon leurs propres valeurs et convictions.

Frédéric HERMELIN – Founder Editor

A très vite…

Crédit Photo : Romain Saillet