Seb Destremau et Fred Hermelin

Sébastien Destremau : Va faire ton propre Vendée Globe !

Seb Destremau et Fred Hermelin

Cet opus #34 de BeyondThePitch est un moment de grâce véritable.

Réalisé avec un homme qui a entrepris des choses extraordinaires, de celles qui requièrent un véritable dépassement de soi, des choses que je qualifierais d’éminemment plurielles, de celles qui poussent à se réinventer soi-même avec courage et opiniâtreté, allant jusqu’à provoquer une rencontre avec le Pape, lui même.

Mais, fait rare, il s’agit surtout d’un homme qui a su, en permanence, rester à l’écoute de son for intérieur, se connait ainsi parfaitement et se retrouve naturellement en capacité à repousser ses propres limites, à faire les choses en mode intense. « Juste pour voir si j’en suis capable… »

Cet homme c’est Sébastien Destremau, arrivé dernier du Vendée Globe en 2017. Et ici, dans son BeyondThePitch, derrière ma caméra, il prend le temps et se livre sans détour.

Son discours regorge de mantras de sportif de haut niveau mais dans lesquels chaque entrepreneur se reconnaîtra :

  • Se lancer avant d’être prêt

  • Juste pour voir si j’en suis capable

  • Faire les choses étape par étape

  • Tenir le cap

Il nous invite évidemment à réaliser notre propre Vendée Globle et loin des sentiers battus, nous livre un message fort, plein d’optimisme sur l’écologie.

En cette heure où les grands groupes sont incités à inviter notre écosystème innovation à rejouer les jeux du cirque, dans une grande mascarade, destinée à leur offrir une sorte de caution innovation prête à consommer mais qui n’a en réalité pour seul effet que de révéler un simulacre de transformation, l’exercice du pitch est devenu complètement galvaudé et rend l’expérience BeyondThePitch encore plus salvatrice, surtout quand elle servie par un tel casting d’exemplarité et d’authenticité.

1000 Mercis Seb et visiblement le plaisir est partagé !

Seb Destremau BeyondThePitch