Web2day 2017

WhatSoUniqueAt #3 : Nantes Web2day 2017

Le Web2day, tout l’esprit nantais en mode conférence Tech !

Alors que la FrenchTech Nantes vient de souffler sa 3ème bougie, je vous propose en guise de cadeau de Noël 😉 un focus sur l’esprit nantais car il y a là bas, clairement, quelque chose de différent, d’unique que j’ai toujours ressenti. Alors quoi de mieux qu’un #WhatSoUniqueAt exclusif, capté durant le dernier Web2day pour le célébrer ! En vous souhaitant à tous d’excellentes fêtes de fin d’année !!! <3 #love

Les gens qui font…

La constitution d’un écosystème, d’une communauté, appelez cela comme vous voudrez, ça ne se décrète pas. Même si dans un 2ème temps, cela gagne à se voir labellisé et animé, au départ c’est un mouvement, une énergie « Bottom/Up » qui vient de la base, de la part de gens qui sont là et qui font le job, comme on dit, naturellement et déjà depuis un certain temps, cherchant par une action collective, à booster l’impact de la contribution de chacun. C’est exactement ce qui s’est passé, très top, à Nantes, avec la création d’une véritable start-up associative, Atlantic 2.0 qui est devenue La Cantine en 2017.

Nantes Web2day 2017

WhatSoUniqueAT, être unique ou rien…

Quoi que vous fassiez, qui que vous soyez, il faut travailler votre singularité, en vous appuyant d’abord sur vos points forts, sur ce qui vous rend unique.

Ne cherchez pas à respecter des normes, des règles, créez les plutôt !

C’est tout l’ADN de ce format #WhatSoUniqueAt justement. Le but est de démontrer que cela est aussi valable pour les événements. L’offre de conférences, meet-up en tout genre est aujourd’hui tellement dense, qu’il est impératif pour les organisateurs d’adopter une telle démarche au risque de se retrouver noyer dans la masse et de passer complètement sous le radar.

La singularité, ça repose sur un ancrage souvent historique et sur des personnes qui incarnent ce qu’ils font ! Mais encore faut-il identifier cet ancrage, cela demande toujours un peu d’introspection, l’assumer ensuite, le revendiquer même et le secret enfin, le voir reconnu et célébré par les autres et notamment ses participants.

L’altruisme est toujours vertueux et gagnant, quand s’évertuer à clamer qu’on est meilleur n’a jamais fonctionné sur le long terme 😉 C’est ça aussi #Frenchy et #WhatSoUniqueAt…

La singularité c’est d’abord une histoire de personnes et d’incarnation…

Et à Nantes, nul doute que ces ingrédients sont réunis, à commencer par une formidable équipe, des gens fortement engagés depuis le début et des élus, eux aussi, particulièrement impliqués, encore une illustration du jeu collectif à la nantaise !

« Un grand Merci et Bravo aux Adrien, Magali, Volodia, Céline, Lise, Laurence, mais aussi Francky, Johanna… You rock ! »

Rendez-vous en 2018 pour les 10 ans !!!

#Web2day #Nantes